Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médéa: Les oeuvres sociales de l'Education reviennent

par Rabah Benaouda

Voilà une très bonne nouvelle qui ne manquera pas de mettre beaucoup de baume au coeur des milliers de concernés (entendre les bénéficiaires de pensions, aides et autres prêts sociaux) par les activités de la commission des oeuvres sociales de l'Education nationale de la wilaya de Médéa : la situation vient d'être enfin débloquée avec l'installation d'une nouvelle commission, donc d'un nouveau président et son bureau, synonyme de reprise des activités de ces oeuvres sociales.

En effet, après le gel de plus de deux années et demie, depuis exactement le mois de mai 2007, qui a caractérisé toutes ses activités suite à l'expiration du mandat de l'ancienne commission et les problèmes internes qui avaient surgi suite à l'absence de consensus pour la désignation d'un nouveau président du bureau, l'heureuse nouvelle est tombée il y a trois jours : une nouvelle commission, donc un nouveau président et son bureau, ont été installés suite à l'agrément accordé et signé par le wali de Médéa, M. Abdelkader Zoukh.

Une reprise des activités dès ce jeudi, après la collation qui a réuni, dans la matinée d'hier, mercredi, les membres du nouveau bureau de cette commission des oeuvres sociales et le directeur de l'Education de la wilaya de Médéa, M. Liamine Mekhaldi. Ainsi, des milliers de dossiers «en souffrance», depuis ce mois de mai 2007, concernant plusieurs catégories de bénéficiaires de ces pensions, aides et prêts sociaux accordés dont notamment les veuves et les orphelins de fonctionnaires du secteur de l'Education, les enseignants et enseignantes partis à la retraite à la fin de l'année scolaire 2006/2007, auxquels s'ajoutent ceux et celles des années scolaires 2007-2008 et 2008-2009, les handicapés, les hospitalisés, les opérés, les bénéficiaires de congés de longue durée, les enfants circoncis, les demandeurs de prêts sociaux... vont être désormais pris en charge pour le grand bonheur de tous ces derniers.

En espérant seulement que la prise en charge de tous ces dossiers puisse être faite dans les meilleurs délais possibles surtout que l'Aïd El-Adha n'est plus qu'à un mois et une dizaine de jours.