Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Nationale 1: Bras de fer entre les leaders et leurs dauphins

par Ali Sadji

Les pétroliers d'Alger ainsi que les El-Biarois, leaders de leur poule respective, seront à l'épreuve des dauphins à l'occasion de cette 5e journée du championnat de l'élite.

 Dans la poule A, le MCS, avec un point de retard, sera l'hôte du GSP dans une rencontre qui vaut le déplacement entre deux formations qui nourrissent des ambitions légitimes. Cette affiche sera suivie avec attention par la JSE Skikda, à l'affût, qui brigue la seconde place, d'autant qu'elle sera dans son jardin face à la modeste formation d'El-Harrouch. Pour sa part, le TR Bab El-Oued, en mauvaise posture, sera sur la brèche à domicile face à la coriace formation de Baraki. A Oran, le MCO devrait pouvoir profiter de la venue de l'équipe d'Alger Centre pour améliorer sa position.

 Dans la poule B, le HBCEB, sur ses terres, se mesurera à son dauphin l'O. El-Oued qui doit se surpasser face au leader. Quant aux gars de l'AB Barika, qui restent sur une victoire face à Boufarik, ils se rendront à Chelghoum Laïd avec comme objectif de l'emporter face à des locaux à la traîne. Le même scénario risque de se répéter lors de la rencontre de Biskra, où les visiteurs du CR Bordj Bou Arréridj ont les moyens de s'imposer face à la lanterne rouge. Enfin, pour la JSK, cela s'annonce compliqué à Boufarik face au GSB qui ne lui fera pas de cadeau.