Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Nationale Deux: Regards tournés vers Sidi Bel-Abbès et Cheraga

par M. Zeggai

Après une mini-trêve de dix jours, le championnat de division Deux reprend son droit de cité aujourd'hui avec le déroulement de la septième journée qui sera marquée par deux belles affiches PAC-CSC et USMBA-MCS. En tête du tableau, le leader Paciste, grâce à l'enthousiasme de ses jeunes, vise une cinquième victoire consécutive face au CSC afin de consolider sa position. Ce ne sera pas tâche aisée contre des Sanafirs qui, forts de leur expérience, misent sur un résultat positif pour rester toujours en course et bien sûr préparer le prochain derby explosif contre le MOC.

 Le dauphin, l'ESM, qui reste sur deux nuls consécutifs à domicile, sera en danger à Baraki contre le WRB. Le team de Bentalha, où le keeper Samadi sera le grand absent, pourrait en cas de succès dépasser son adversaire au classement puisque deux points seulement séparent ces deux antagonistes. Du côté de la Mekerra, c'est le suspense avec ces retrouvailles entre l'USMBA, toujours invaincue, et le MCS qui détient la meilleure attaque du groupe. A priori, la tâche s'annonce difficile entre deux équipes ambitieuses qui n'ont pas droit à l'erreur. De son côté, le RCK, encore sous le choc de ses deux défaites d'affilée, dispose avec la réception de l'USMS d'une belle opportunité pour se refaire une santé. L'OMA, de son côté, recevra l'USMMH. Mais les Olympiens devront se méfier du promu qui n'a pas encore connu les affres de la défaite. A Skikda, où l'on enregistre le retour du coach Bouzidi, la JSMS accueillera l'ASMO.

 Voilà un match ouvert à tous les pronostics du moment que ces deux formations se sont illustrées par une irrégularité flagrante depuis l'entame du championnat.

 C'est le cas également du MOC du nouveau coach Tebbib, appelé à trouver la bonne formule et dès aujourd'hui face au MOB qui enregistre le retour de l'entraîneur Talah. Le CRT, quant à lui, effectuera un long déplacement à Merouana pour se mesurer à l'ABM dans un duel des promus.

 Enfin, à Biskra, le match USB-SAM se jouera entre deux équipes appelées à confirmer leur renouveau. A noter que le championnat des U 20 de la Nationale Deux n'a pas encore démarré au grand dam de ces jeunes qui semblent être carrément oubliés.