Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn Defla: Des cagoulés attaquent des randonneurs, un mort

par M. N.

Ils étaient quatre, des jeunes demeurant à la cité des 250 logements dans le quartier «Guemar» non loin de la gare routière, à être partis vers 13h pour une randonnée sur le mont Douï qui domine la ville de Aïn Defla, au sommet boisé. A 15h, après avoir escaladé le chemin abrupt qui mène au sommet du mont, ils ont été surpris par une attaque foudroyante menée contre eux par un groupe cagoulé, dit-on, composé de 6 individus armés de coutelas et de bâtons. L'un des 4 promeneurs, M.B., âgé de 16, a été tué par un des assaillants d'un coup de couteau en plein coeur.

 Les autres ont pu fuir mais l'un d'eux est gravement blessé au visage, un autre souffre d'une blessure au doigt, a-t-on appris auprès de sources proches des familles des 4 jeunes.

 Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l'hôpital Mekkour Hamou de Aïn Defla. La brigade de gendarmerie de Aïn Defla a déclenché une opération de ratissage dans la zone où a été perpétrée cette agression qui a coûté la vie à un jeune promeneur de 16 ans, ravi très tôt à l'amour des siens. L'enquête suit son cours.