Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'auteur présumé d'un parricide arrêté

par A.Zerzouri

L'auteur présumé du parricide qui a mis en émoi toute la population constantinoise le jour de l'Aïd El-Fitr a été appréhendé près de 24 heures après son forfait, a-t-on appris hier de source sécuritaire.

 La cavale n'aura pas été de longue durée, donc, grâce à un intense travail de recherche mené par les enquêteurs, qui réussiront à suivre la trace du mis en cause et procéder à son arrestation pour le crime commis contre la personne de son propre père lors de cette dernière journée du Ramadhan. Agé de 38 ans, le jeune homme identifié par les initiales B.A. avait samedi dernier mortellement poignardé son père, âge de 70 ans, un policier à la retraite de son état.

 A l'origine, et en attendant les résultats définitifs de l'enquête, c'est une anodine dispute familiale qui a tourné au drame. D'après les premiers éléments de l'enquête, le fils qui aurait été indigné par les propos injurieux de son père, lancés à la suite de son refus d'aller déposer un plateau de pain maison chez le boulanger du coin, comme le lui demandait sa mère, et aurait très mal accepté ces désobligeantes remarques à son encontre. Ainsi, il s'armera d'un couteau et ira attendre son père à sa sortie de la mosquée, où il lui assènera plusieurs coups mortels, le laissant gisant dans une mare de sang devant un public choqué.