Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les travaux débuteront prochainement: Un parc d'attractions à Zouaghi

par A. El Abci



Les travaux d'un parc d'attractions et de détente, situé à Zouaghi, d'une superficie de 32 hectares, pour vocation écologique et éducative et destiné à la pratique de sports légers comme la marche et le footing et où les commerces à grande affluence seront bannis, vont démarrer ce deuxième semestre de l'année en cours. Selon le directeur de l'environnement, M. Benabdallah, ce sera «un espace de verdure d'importance qui viendra améliorer le cadre de vie des Constantinois, qui en manquent terriblement, avec cette caractéristique de préserver particulièrement l'environnement, en veillant à ce que ne soient utilisés que les matériaux nobles et naturels». Et d'ajouter «le parc qui sera pourvu d'un module de production d'énergie électrique, comprendra des aires de jeux aménagés pour enfants, des voies de circulation et de pistes pour la marche et le footing, des toilettes publiques et des parkings. Il y sera également créé un lac artificiel ainsi que des petits bosquets qui s'adaptent au climat de la région, de même que les plantations d'arbres occuperont de grandes superficies ainsi que beaucoup de plantes et de fleurs.»

 Le parc en question sera édifié sur un terrain inculte et «inconstructible», situé à proximité du théâtre de verdure de Zouaghi et de la direction de wilaya de l'environnement. Ce sera ainsi le deuxième parc à connaître le jour après celui de Djebel Ouahch, attribué en concession à un investisseur privé et dont l'ouverture au public est prévue pour l'année prochaine.

 Ainsi, cet espace vert tourné vers les besoins de détente, de loisirs et de farniente, aussi bien pour les enfants que pour les adultes, venant en appoint à celui de Djebel Ouahch et des forêts d'El-Merridj, n'en sera que plus profitable à une population constantinoise longtemps sevrée de ce genre d'endroits où les familles auront tout le loisir d'en profiter. Ce genre d'espace est d'autant le bienvenu pour des Constantinois, particulièrement pour ceux qui ne peuvent faire des virées au littoral.

 Une bouffée d'oxygène et de fraîcheur qu'ils mettront à profit pour échapper aux affres de la canicule des étés des villes continentales.