Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cité Boudraâ Salah: Fin de la grève improvisée des transporteurs

par A. Zerzouri

La circulation des taxis et des bus privés de transport urbain a repris ses droits après la grève improvisée, avant-hier, à la suite de l'évacuation de la station de taxis et de bus, sise au niveau du rond-point de la cité Boudraâ Salah, par les soins des agents de sécurité du barrage fixe installé tout près de cette station.

 «La reprise de l'activité sur cette ligne est très timide, car aucune solution n'a été encore proposée aux transporteurs», soulignent des taxieurs contestataires. Ajoutant dans ce contexte que «les taxieurs autant que les chauffeurs de bus privés ont été autorisés à déposer ou prendre des clients, sans stationner, ou mettre à l'arrêt les moteurs des véhicules». C'est une proposition temporaire, car la solution «impérative» est celle de nous trouver une aire de stationnement, ou une station de bus et de taxi similaire à celle que l'on a occupée durant plus de trois décennies, sans être dérangé une seule fois, bien évidemment avant l'installation de ce barrage fixe au niveau d'un point sensible de la circulation automobile sur cet important tronçon routier, par lequel transitent des milliers d'usagers au quotidien.

 «En effet, c'est pour des raisons évidentes de sécurité que la station a été évacuée, ainsi qu'une certaine volonté de réglementer la circulation au niveau de ce rond-point, souvent à l'asphyxie. Il reste seulement à trouver un endroit plus approprié pour que les taxieurs et les propriétaires de bus soient logés dans une station répondant aux normes et conditions requises», estiment plusieurs taxieurs.

 Et il ne faut pas feindre d'ignorer tout les désagréments causés aux citoyens usagers de cette station, qui fait aussi l'affaire de tous les habitants des endroits limitrophes, car elle se situe à équidistance ou au coeur de plusieurs regroupements résidentiels.

 «Des contacts sont pris avec plusieurs services compétents pour trouver un accord autour d'une station de remplacement», assure-t-on.