Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Nationale Une: Entre confirmation et rachat

par M. Benboua



La seconde journée du championnat de division Une sera étalée sur deux jours, vendredi et samedi. Avec l'instauration du nouveau week-end, les habitudes risquent d'être chamboulées. Quoi qu'il en soit, cette deuxième étape sera-t-elle celle de la confirmation pour les uns et du rachat pour les autres ?

 Ainsi, les trois promus, le MCO, le WAT et le CAB, qui ont remporté leur premier match de la saison, seront à l'épreuve en dehors de leurs bases. Le MCO se rendra à Batna pour affronter le MSPB, alors que la mission des gars de Bouali ne s'annonce guère facile face à l'USMA de Mouassa, qui veut absolument se racheter après sa première déroute.

 Le CAB sera lui aussi sur le gril à Annaba, où la bande à Amrani veut amorcer son vrai départ.

 A l'instar de ces trois rencontres, d'autres belles affiches attireront l'attention des supporters, notamment le face-à-face entre le CABBA et le MCA, soit deux équipes en pleine forme en ce début de championnat. Ces deux formations ont entamé le challenge sur une bonne note, et le vainqueur pourrait d'ores et déjà nourrir des ambitions.

 L'autre choc de ce round mettra aux prises le CRB à la JSMB au stade du 20 Août d'Alger. Un match passionnant où l'avantage du terrain pourrait s'avérer déterminant.

 C'est le même cas de figure pour la JSK, qui cherche à signer sa première victoire de la saison dans son stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, mais cela ne s'annonce guère facile face à un onze d'El-Harrach traditionnellement difficile à manier. Pour sa part, l'ASO évoluera, elle aussi, devant son public mais devrait se méfier du NAHD, qui entend continuer sur sa lancée.

 Enfin, l'USMB accueille l'ASK à Blida, avec pour seul objectif les trois points. Le derby entre le MCEE et l'ESS a été reporté au 25 août prochain en raison du déplacement de l'Entente en terre angolaise, Coupe de la CAF oblige.