Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les services d'hématologie pris d'assaut

par Abid Djebbar

Les services d'hématologie implantés au niveau des hôpitaux de la wilaya de Mascara, à savoir Mascara, Mohammadia, Sig, Ghriss, Tighennif et Bouhanifia, sont souvent assiégés par les citoyens durant cette période de vacances dans le but de subir des analyses hématologiques, comme la FNS, le groupage, l'urée, la glycémie, l'ionogramme, la créatinine, etc.

 Les patients, pressés pour le complément de leur bilan et même des citoyens poussés à la constitution de dossiers administratifs tels que le permis de conduire, la carte Chifa, entre autres, rencontrent des difficultés en ces moments dans ces services, notamment par l'afflux et les files interminables.

 Selon un responsable du service d'hématologie, «cette crise se répète chaque été, puisque la majorité des services hématologiques ou des laboratoires privés ont pris leur congé annuel». A ce propos, il est utile de revoir les planning des congés afin de répondre aux besoins des citoyens en ces moments difficiles où les maladies se propagent facilement.