Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tizi Ouzou et Béjaïa: Cinq terroristes abattus et un militaire tué

par Naït Ali H.

Les forces de sécurité ont mis en hors d'état de nuire hier matin vers 10 heures un terroriste au cours d'une embuscade tendue au village Mazer, près de la commune forestière de Mizrana, à une trentaine de kilomètres au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, apprend-on auprès des sources sécuritaires.

 Les services de sécurité ont agi après avoir reçu des renseignements faisant état d'un mouvement de terroristes dans la région. L'arme du terroriste de type kalachnikov a été récupérée par les forces de sécurité et son corps a été déposé à la morgue du CHU de Tizi Ouzou pour les besoins d'identification.

 Par ailleurs dans la nuit du mercredi à jeudi derniers, quatre terroristes ont été abattus au lieu-dit Aït Meloul, aux limites administratives entre les communes de Tichy et Boukhelifa, à une quinzaine de kilomètres à l'est de la wilaya de Béjaïa, apprend-on de mêmes sources.

 Les quatre individus armés sont tombés dans une embuscade tendue par les forces de sécurité en début de soirée de mercredi dernier. Les armes des terroristes, des kalachnikovs, ont été récupérées et leurs corps acheminés vers l'hôpital Khelil Amrane de la ville de Béjaïa.

 Le groupe armé tentait de transiter par la zone pour rallier les monts de l'Akfadou au sud-ouest de Béjaïa quand il a été pris pour cible par les militaires. On déplore le décès d'un militaire parmi ceux qui ont pris part à cette opération, selon nos sources.