Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des agressions, un homicide involontaire et des mandats de dépôt

par A.Z.

L'auteur présumé d'agressions avec menace à l'arme blanche, âgé de 27 ans, dont le lieu de prédilection se situe aux alentours du CHUC et du monument aux morts, a été appréhendé au courant de la semaine dernière par les services de sécurité du 3e arrondissement urbain. L'une de ses victimes, dont l'âge est de 34 ans, l'identifiera formellement lors de la séance de confrontation, nous ont appris les services de sécurité. Ces derniers ont présenté, en fin de semaine écoulée, le mis en cause devant le magistrat instructeur près le tribunal de Ziadia, qui le placera sous mandat de dépôt.

 De leur côté, et sur le même registre du vol avec menace à l'arme blanche, les éléments de la 17e sûreté urbaine ont mis hors d'état de nuire un jeune de 24 ans, présumé auteur d'une agression commise sur sa victime, âgée de 26 ans. Il sera écroué lors de sa présentation devant le magistrat instructeur, en attendant de fixer la date de sa comparution devant le juge.

 L'autre affaire traitée cette dernière semaine par les services de sécurité de la daïra de Hamma Bouziane concerne un homicide involontaire commis par un chauffeur qui a tué dans un accident de la circulation, au niveau de la cité Békira, un jeune de 17 ans, jetant émoi et consternation parmi ses proches et ses voisins. Le chauffard était ivre au moment de l'accident, affirment les policiers sur la base de tests qu'ils ont fait subir au conducteur. En sus, l'on précise que le véhicule n'était pas assuré. Présenté devant le magistrat instructeur sous le chef d'inculpation d'homicide involontaire, conduite en état d'ivresse et défaut d'assurance, le mis en cause sera placé sous mandat de dépôt.