Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Béchar: Opération coup-de-poing de la police

par Roukbi A.

Dans le cadre d'un vaste programme de lutte contre la délinquance et l'atteinte à l'ordre public en cette période de grande chaleur, la sûreté de la wilaya de Béchar a entamé, à partir de lundi soir, en présence de plusieurs représentants de titres de la presse et de la radio locale, des tournées nocturnes inopinées dans plusieurs quartiers chauds de la ville de Béchar.

 Cette opération coup-de-poing a été confiée à une brigade mixte composée d'éléments de la police judiciaire et de la BMPJ, spécialisés dans la lutte contre la drogue et autres maux sociaux et qui, selon l'officier en charge de son exécution, se veut dissuasive et, par son effet de surprise, permettra de déceler d'éventuels délinquants ou faiseurs de tapage nocturne.

 Durant cette descente de nuit, plusieurs arrestations d'individus en flagrant délit de consommation de drogue ou en possession d'objets prohibés ont été opérées.

 Par ailleurs, des portes ouvertes sont organisées au niveau de la sûreté de la wilaya. A cette occasion, un bilan chiffré des activités des différents services relevant de cette structure durant le premier trimestre 2009 a été dévoilé à la presse. Ce document fait ressortir en particulier la saisie de 204,392 kg de kif traité, impliquant 162 personnes, ainsi que le retrait de 1.455 permis de conduire.

 Pour sa part, l'émigration clandestine enregistre 95 conduites à la frontière, dont 45 Marocains, 27 Maliens, 8 Nigériens, etc. Notons que durant cette période, 650 personnes ont été placées sous mandat de dépôt.