Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Championnat du monde juniors: L'Algérie dans un groupe difficile

par Ali Sadji

La sélection algérienne juniors garçons de handball entamera le Championnat du monde, prévu en Egypte du 6 au 19 août prochain, face au Danemark, le jeudi 6 août au Caire. Au Mondial 2009, l'équipe algérienne évoluera dans le groupe D avec le Portugal, la République Tchèque, la Biélorussie et le Maroc.

 Le sept algérien, dirigé par Saïd Hadjazi, jouera successivement contre le Portugal (7 août), la Biélorussie (8 août) et le Maroc (9 août). Les joueurs bénéficieront d'une journée de repos avant d'enchaîner le dernier match du premier tour contre la République Tchèque le 11 août. Les trois premiers du groupe se qualifieront au second tour de la compétition.

 Le championnat du monde 2009 regroupe vingt-quatre équipes scindées en quatre groupes de six sélections. Le groupe A est composé de l'Allemagne, Egypte, Koweït, Argentine, Qatar et Islande. Le groupe B comprend la France, Espagne, Iran, Brésil, Tunisie et Norvège. Le groupe C est constitué de la Suède, Estonie, Slovénie, Pays-Bas, Libye et Groenland. La compétition se déroulera au Caire, à Port Saïd et à Suez.

lHandball - Infos

 - Une réunion de coordination entre la direction de l'organisation sportive de la fédération et les entraîneurs des clubs de la division Une se tiendra prochainement. L'objectif de cette réunion sera d'établir d'un commun accord le calendrier du championnat de division Une 2009/2010.

l Symposium IHF 2009

 La Fédération internationale de handball (IHF) organisera, du 28 au 31 juillet 2009 à Tunis, un symposium pour entraîneurs et arbitres. A cet effet, la fédération algérienne a désigné Benabderrahmane Hamid, membre fédéral et président de la Commission nationale d'arbitrage, pour y participer.

 Pour le compte de l'année scolaire 2009/2010, des classes seront ouvertes au niveau du lycée sportif de Draria à Alger au profit des athlètes des équipes nationales «jeunes catégories» garçons et filles. De cette manière, les entraîneurs nationaux pourront disposer de leurs éléments à longueur d'année, notamment ceux résidant hors d'Alger, afin de réaliser correctement leurs programmes de préparation.