Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mila: Une nouvelle polyclinique

par B. Bousselah

Récupérée, l'ex-maternité non utilisée, qui abritait les services de l'ADE, vient d'être réhabilitée pour devenir la 1ère policlinique du village avec la collaboration financière des services ci-dessus cités de plus de trois cent millions de centimes.

 Cette infrastructure qui jouxte la PMI vient d'ouvrir à la population lors d'une cérémonie diffusée sur les ondes de la radio locale.

 Dotée d'une radiologie, d'un laboratoire d'analyses médicales, une salle d'observation de quatre lits, un fauteuil dentaire en plus d'un arsenal thérapeutique (ECG salle d'oxygénation) qui épargnait désormais aux malades les déplacements à Ferdjioua, distante de 27 km pour recevoir des soins primaires, selon le Dr Zid directeur du PSEP de Ferdjioua. Signalons par ailleurs que cet ensemble médical climatisé est encadré par un personnel médical qui, dans une 1ère phase, assure les gardes jusqu'à 20 heures.

 A noter que cette inauguration de la polyclinique a été suivie juste après par la remise des prix aux lauréats qui se sont distingués dans les examens de fin d'année scolaire.