Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Omra: Le premier contingent s'envole pour Djeddah

par A. Mallem

Le premier vol hebdomadaire régulier de la compagnie nationale Air Algérie sur la ligne Constantine-Djeddah est parti mercredi dernier à 19h de l'aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine. Il y avait à bord un premier contingent composé de 208 pèlerins pris en charge par des agences de voyages opérant dans les wilayate de Constantine, Sétif et Batna.

 Selon les informations fournies par des voyagistes, le premier et le second vol, qui étaient programmés respectivement pour le 1er et le 8 juillet, n'ont pu prendre le départ pour défaut de remplissage. Nos sources ajoutent que c'est également l'insuffisance de la demande pendant cette période estivale, considérée comme une période creuse dans ce créneau particulier, qui a conduit à l'annulation du prochain vol prévu pour le 22 juillet, qui a été finalement programmé pour le 29 juillet prochain. Sur la forme, il a été constaté que ce vol régulier n'obéit pas à des formalités spéciales pour le traitement de ses passagers, le régime sécuritaire et de prévention médicale instauré au niveau de l'aéroport pour les vols internationaux étant jugé suffisant.

 A cette occasion, il faut signaler au passage l'initiative louable de l'association constantinoise «la Presse de Demain» qui a pris à sa charge les frais de pèlerinage d'un groupe de cinq voyageurs faisant partie de ce premier vol et parmi eux la veuve de notre confrère disparu Mohamed-Salah Boureni.

 En ce qui concerne le programme des vols spéciaux consacrés à la Omra qui va être mis en place par Air Algérie, on apprend que celui-ci débutera le 4 août prochain avec une fréquence de un à deux vols par jour à partir de l'aéroport de Constantine, et s'achèvera le 15 septembre 2009.