Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Championnat du monde «Cadets» à Tunis: L'EN dans un groupe relevé

par Ali Sadji

Le championnat du Monde des cadets se déroulera en Tunisie du 20 au 31 juillet 2009. Vingt pays répartis en quatre groupes de cinq participeront à ce Mondial dont l'Algérie qui est dans le groupe C en compagnie de l'Iran, du Koweit de la Tunisie et du Danemark. Le tirage au sort des groupes, qui a eu lieu le 27 avril dernier au siège de la Fédération internationale de handball à Bâle, en Suisse, n'a pas été très clément pour notre pays qui, outre la redoutable équipe du Danemark, se trouve avec le pays organisateur, la Tunisie qui évoluera devant son public.

Le groupe A est domicilié au palais des sports d'El-Menzah, tandis que le groupe B évoluera à Nabeul. Hammamet abritera le groupe C, alors que les matches du groupe D se dérouleront au palais des sports de Tunis. Les matches de classement et de finale auront lieu à la salle de Nabeul. Dans le cadre de sa préparation, l'EN cadette participe actuellement à un tournoi international à Tunis, qui regroupe six pays, répartis en deux poules. L'Algérie a été choisie par la Fédération internationale de handball pour participer au Mondial et ce, en remplacement du Bénin qui était qualifié et qui a déclaré forfait après accord de la Fédération africaine de handball.

Notons que c'est la troisième édition de ce championnat du Monde cadets, les deux premiers s'étant déroulés respectivement au Qatar en 2005 et à Bahrein en 2007.

Vingt et un éléments ont été retenus pour ce Mondial, soit deux gardiens de but et 19 joueurs de champ, dont trois évoluant en France : Belayachi Mohamed et Hamadi Lotfi (Istrres) Rahimi ABdelkader (Nancy).