Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tizi Ouzou: Un militaire tué et 8 autres blessés

par Naït Ali H.

Après une accalmie relative enregistrée ces derniers jours et bien que les forces de sécurité ratissent depuis près d'une semaine les maquis de Bouzeguene, la situation sécuritaire s'est détériorée durant ce week-end dans la wilaya de Tizi Ouzou.

En effet, deux attaques terroristes ont ciblé jeudi et vendredi les forces de sécurité à l'est de la wilaya de Tizi Ouzou. Les deux attentats à la bombe ont fait un mort et huit blessés parmi les militaires, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Le premier attentat a été perpétré jeudi aux environs de 18 heures sur la route menant vers Azeffoun, à hauteur du village Issoumaten, 55 km à l'est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, lorsqu'un engin a explosé au passage d'un convoi de l'armée en ratissage dans la zone.

Le bilan fait état de un mort et deux blessés parmi les forces de sécurité. Hier matin à 12h, deux autres bombes ont explosé au passage d'une patrouille des forces de sécurité sur la RN 12, à hauteur de la dense forêt de Yakouren et à quelques dizaines de mètres de l'hôpital de Azazga, faisant six blessés dont un grièvement touché.

Ainsi, les groupes armés traqués dans leurs retranchements tentent de se manifester pour faire parler d'eux et ce n'est pas fortuit que ces deux attentats ont été perpétrés dans cette zone, car vraisemblablement le but recherché est de desserrer l'étau autour de leurs acolytes cernés dans les maquis de Bouzeguene jusqu'aux limites administratives de la wilaya de Béjaïa où se seraient repliés des auteurs de l'attentat de Mansoura, près de Bordj Bou Arreridj, au cours duquel 18 gendarmes et deux civils ont péri.