Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Batna: Des Américains pour la formation des inspecteurs de l'enseignement

par Manaa Nacer

Quatre expertes américaines en pédagogie sont arrivées cette semaine à Batna pour encadrer une session de formation au profit des inspecteurs d'anglais du cycle moyen.

La session de formation, organisée à Dar El-Mourabi de Batna et qui rentre dans le cadre de la coopération algéro-américaine dans le domaine de l'enseignement de l'anglais comme langue étrangère, a réuni plusieurs inspecteurs venant des wilayas du Centre et de l'Est algérien pour en profiter de l'expérience des experts américains en matière de l'enseignement de l'anglais selon l'approche par compétence appliquée en Algérie depuis peu de temps. Selon les inspecteurs participants, la formation a mis l'accent sur les différentes techniques de l'évaluation qui représente un élément essentiel dans l'enseignement. Les inspecteurs contribuent aussi à l'élaboration d'un manuel spécial pour leur faciliter la tâche afin de mener à bien l'apprentissage de cette langue en Algérie. Soulignons que tous les moyens humains et matériels ont été préparés par la direction de l'Education de Batna afin que la session se déroule dans de bonnes conditions, surtout qu'elle va durer jusqu'au 2 juillet. Notons aussi que les expertes américaines ont bénéficié d'une sortie touristique vers la ville romaine de Timgad.

Pour rappel, cette session de formation est venue après celle encadrée par des experts du British Council et qui traduit la volonté du ministère de l'Education nationale visant à soutenir l'enseignement des langues étrangères en Algérie.