Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des hommes d'affaires belges en prospection

par H. B.

Une délégation d'hommes d'affaires, représentant une vingtaine d'entreprises belges, est attendue le 15 juin en cours à Alger, dans le cadre d'une mission multisectorielle. Selon Mme Kathlijn Fruithof, attachée économique et commerciale à l'ambassade du Royaume de Belgique à Alger, plusieurs rencontres en tête-à-tête entre hommes d'affaires belges et algériens sont au programme de cette mission économique qui s'étale jusqu'au 19 juin, et ce dans la perspective de créer des partenariats aussi divers que les secteurs d'activité qui seront représentés.

Au cours de la première journée, la délégation belge est attendue à la Chambre algérienne du Commerce et de l'Industrie (CACI) à Alger, où elle devra rencontrer notamment des représentants du Forum des chefs d'entreprise (FCE).

Cette première journée sera ponctuée par une conférence de presse, en présence de l'ambassadeur de Belgique à Alger, M. Christiaan Van Driessche. Selon Mme Kathlijn Fruithof, les membres de la délégation belge sont attendus le 17 juin à Oran, où il devront prendre attache avec des opérateurs économiques de la région ouest du pays lors d'une rencontre programmée au siège de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Oranie (CCIO).

Le Directeur de cette dernière, M. Tab, a précisé à ce propos, que des rencontres individuelles entre opérateurs des deux pays seront organisées au niveau de la CCIO pour étudier les opportunités de partenariat qui pourraient être développées. Parmi les secteurs d'activité qui seront représentés, l'industrie de moulage pour les fonderies, les systèmes de mesure de niveau dans le domaine de l'hydraulique, la câblerie, les système de refroidissement pour les centrales électriques, le traitement des eaux, l'étanchéité industrielle, l'industrie du pétrole, du gaz et de la pétrochimie et les services, entre autres.