Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Dix ans de prison pour trafic de billets de banque

par

Le tribunal criminel relevant de la Cour de justice de la wilaya de Tiaret a condamné, mercredi, un homme de 37 ans à dix ans de réclusion criminelle, pour trafic de billets de banque en monnaie nationale et faux et usage de faux.

En effet, les faits de cette affaire remontent à avril 2005 lorsqu’un éleveur, en vendant deux moutons au marché à bestiaux à Hamadia, s’est rendu compte que les billets de banque qui lui ont été remis par le mis en cause étaient des faux. L’enquête de la Gendarmerie nationale permettra de récupérer près de quarante millions de centimes en faux billets de mille et de cent dinars dont deux millions en fausse coupure de 1.000,00 dinars qui avaient été échangés contre 8.000,00 dinars en billets authentiques.

Le contrefacteur avouera lors de l’enquête que les faux billets de banque provenaient d’une transaction faite par deux individus originaires de la ville de Boghni, dans la wilaya de Tizi Ouzou, qui avaient acquis plusieurs voitures dans la région de Tiaret contre de faux billets de banque.