Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Détails sur le deuxième salon des arts

par K. Assia

Pour la deuxième année consécutive, l'hôtel Eden Phoenix va abriter la deuxième édition du salon des artistes peintres, des sculpteurs et des artisans de l'Oranie, prévue du 12 au 18 juin courant. Un rendez-vous annuel dédié à tous les artistes de la région ouest du pays.

En effet, cet évènement, qui s'inscrit dans le cadre de la promotion des arts plastiques de la capitale de l'Ouest, se veut une tradition, a expliqué hier le manager du groupe, ajoutant que quelque 35 artistes peintres vont prendre part cette année à ce salon qui n'a d'autre mérite que celui d'offrir à de nombreux artistes, certains connus et d'autres beaucoup moins, l'opportunité d'exposer gratuitement et, surtout, faire connaître leur talent.

Ainsi, en saluant l'initiative, notre interlocuteur a tenu à souligner la participation de plus d'une vingtaine de sculpteurs et d'artisans venus de toute la région ouest du pays, en plus des peintres. Un véritable espace d'échanges et de concertation pour encourager la promotion des arts et de la culture.

Un nouvel espace d'exposition a été réservé pour abriter cette manifestation, a indiqué l'intervenant lors d'un point de presse organisé hier à l'occasion de ce salon, dont le coup d'envoi sera donné jeudi prochain.

Notons que ces expositions seront axées sur la peinture sur soie, la céramique, la poterie, le cuir, les bijoux, en plus d'une exposition sur le costume traditionnel de la région.