Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Rachid Bouraoui (président du WAT) «Seul le travail paie»

par Propos Recueillis Par Saïd B.

A la faveur de sa gestion et de sa politique, Rachid Bouraoui a réussi avec ses collaborateurs à remettre le Widad à sa véritable place. Dans cet entretien, il se livre à coeur ouvert au Quotidien d'Oran.



Le Quotidien d'Oran : On peut dire que Bouraoui vient de réussir sa mission...

Rachid Bouraoui : Effectivement. Dieu merci, le club vient de retrouver l'élite et l'objectif assigné en début de saison a été atteint. Je tiens à féliciter tous les joueurs, staff technique et médical pour cette consécration qui fait honneur à la wilaya de Tlemcen.



Q.O.: C'est un challenge difficile...

R. B.: Quand on est animé d'une volonté farouche, en ajoutant à cela la solidarité et le sérieux voulus, rien ne pourra vous arrêter.

Seul le travail paie. Nous n'avons compté sur personne pour atteindre notre objectif. C'est notre travail qui nous a permis de terminer champions. Permettez-moi de dire haut et fort que, sans l'aide et le soutien du Wali de Tlemcen, Abdelouaheb Nouri, le Widad aurait connu des lendemains difficiles. Je tiens, à cette occasion et au nom de toute la famille du WAT, à le remercier vivement et nous lui

dédions ce titre.



Q.O.: C'est une saison exceptionnelle pour le Widad avec la consécration des juniors...

R.B. : Nous avons remporté la coupe d'Algérie en juniors. Cette équipe représente l'avenir du Widad. Les autres satisfactions résident dans le fait que nous avons terminé ce challenge avec la meilleure attaque, la meilleure défense et comme premier buteur du championnat Ghazali, sans oublier de souligner le fair-play de notre public.



Q.O. : Avez-vous douté de votre équipe par moments ?

R.B.: Pas du tout ! Je connais la valeur de notre entraîneur Bouali et je connais aussi la valeur de nos joueurs. C'est une grande équipe et les grandes ne meurent jamais.



Q.O.: Pensez-vous déjà à la prochaine saison ?

R.B.: C'est tout a fait normal. Nous avons pris nos dispositions pour préparer dans les meilleures conditions l'équipe afin d'éviter les erreurs du passé.



Q.O.: Que pourriez-vous ajouter ?

R.B.: Permettez-moi de remercier nos sponsors qui nous ont aidés cette saison, notamment Maghreb Emballage d'Oran, les entreprises Starr de Tlemcen, Sogerwit, Seror, le Groupe Denouni, le Groupe Kherbouche, EP Ghazaouet, Mobilis et les industriels et entreprises de Tlemcen et de Maghnia. Je remercie aussi nos supporters pour leur soutien et je dédie ce titre à notre défunt supporter Bensayah Brahim qui reste dans nos coeurs. Et je souhaite de tout coeur aussi que l'équipe de l'IRB Maghnia accède l'an prochain en D.2.