Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Projet d'un conseil d'affaires algéro-pakistanais en maturation

par A. Mallem

Venant de Annaba où il était en visite d'information, M. Mohamed Hafeez, ambassadeur du Pakistan en Algérie, a été reçu hier matin au siège de la Chambre de commerce et d'industrie du Rhumel (CCIR) de Constantine par son président, le directeur de la chambre et leurs collaborateurs. Au cours de cette rencontre, le diplomate pakistanais a expliqué l'objet de sa visite, « orientée vers l'établissement de relations économiques constantes et durables entre l'Algérie et le Pakistan.

Les relations politiques sont d'un niveau excellent, dira en substance l'ambassadeur du Pakistan, mais les relations économiques ne suivent pas. Aussi, le Pakistan souhaite établir des relations économiques plus développées avec l'Algérie et quelles meilleures opportunités pour les hommes d'affaires des deux pays que celles offertes par la prochaine Foire internationale d'Alger et la grande foire de Karachi, qui auront lieu en octobre prochain, pour se rencontrer et examiner les possibilités d'investissement qu'offre chaque pays, dans les secteurs commercial et industriel notamment.

A noter qu'à la fin de cette rencontre, le diplomate s'est rendu au siège de la wilaya pour une visite de courtoisie, où il y a également rencontré les autorités civiles de la wilaya.

Après avoir fait un exposé et donné des informations sur les opportunités d'investissement qu'offre le Pakistan, sa disponibilité à accueillir les investisseurs algériens, l'ambassadeur a prôné la désignation d'un groupe d'hommes d'affaires algériens qui sera invité à visiter le Pakistan à l'occasion de la tenue de la grande foire de Karachi en octobre prochain.

Le diplomate pakistanais a également invité les hommes d'affaires constantinois à une rencontre avec leurs homologues pakistanais, à l'occasion de la journée du Pakistan qui sera organisée lors de la prochaine Foire internationale d'Alger, pour discuter affaires et examiner le projet de création d'un conseil d'affaires algéro-pakistanais.