Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Guelma: La Protection civile fait son bilan

par Menani Mohamed

Dans son bulletin périodique d'information, la direction de wilaya de la Protection civile signale 123 interventions de ses éléments opérationnels, pour la seule semaine du 09 au 15 mai 2009, à travers son unité centrale de Guelma (67), et ses unités secondaires installées à Oued Zenati (23), Bouchegouf (10), Hammam N'bails (09) et Hammam Debagh (14).

En matière de sécurité routière, l'on enregistre 13 accidents de la circulation survenus sur la RN 20, 21 et 102 ayant provoqué des blessures sur 14 victimesn dont l'âge varie de 8 mois à 50 ans. Ces interventions consistaient à faire des évacuations et des transports sanitaires vers les structures hospitalières les plus proches du lieu de l'événement.

Durant cette période, l'unité secondaire de Bouchegouf avait procédé à un transfert d'une dépouille mortelle d'un noyé âgé de 13 ans, retrouvé dans les eaux de la Seybouse, pour être déposé à la morgue de l'EPH de Bouchegouf.

Par ailleurs, devant l'annonce avancée des perturbations climatiques, la côte d'alerte a été relevée le week-end dernier pour se prémunir contre les mauvaises surprises de ces perturbations atmosphériques, où la pluviométrie a atteint le seuil de 103 mm, selon les services météorologiques locaux.