Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ibn Ziad: Des casseurs présumés de voitures sous mandat de dépôt

par A. Zerzouri

Les propriétaires de véhicules à Ibn Ziad retrouvent leur tranquillité avec la mise hors d'état de nuire d'une bande de quatre jeunes individus, âgés de 22 à 35 ans, spécialisés dans le vol de radiocassettes de l'intérieur des voitures, et autres objets qui leur tombaient à l'occasion sous la main.

Suites aux multiples plaintes contre X émanant de propriétaires de véhicules, et qui font état du vol de plusieurs objets de l'intérieur de leurs véhicules, dont les serrures des portières avaient été endommagées par les voleurs, les services de sécurité de la sûreté de daïra d'Ibn Ziad déclenchèrent une enquête qui les mènera vers les présumés auteurs de ces vols, qui seront inculpés de vol, destruction de biens privés et recel. Le dossier de cette affaire a été transmis au courant de cette fin de semaine dernière au parquet de Constantine, lequel parquet n'a pas encore définitivement tranché sur le sort des mis en cause.

De son côté, la sûreté de daïra de Hamma Bouziane a appréhendé un cambrioleur qui s'était introduit par effraction à l'intérieur d'un magasin de vente d'effets vestimentaires, d'où il subtilisera un manteau et une somme de 30.000 dinars. Présenté en fin de semaine écoulée devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel de Ziadia, l'accusé a été placé sous mandat de dépôt, en attendant de fixer la date de sa comparution devant les juges.

Par ailleurs, les éléments de cette même sûreté de daïra ont arrêté un jeune, âgé de 20 ans, accusé d'agression contre un officier de l'état civil de la commune de Hamma Bouziane durant l'exercice de ses fonctions. Présenté ce week-end devant le magistrat instructeur, il a été laissé en liberté provisoire.