Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Les factures d'électricité à la poste à partir de juin

par Khenouci Mostéfa

Désormais, les abonnés de la société Sonelgaz pourront régler leurs factures de consommation d'énergie électrique et gaz au niveau du bureau de poste, sur l'ensemble du territoire national du 1er juin 2009.

C'est la bonne information qu'avait déclarée le responsable de la direction de distribution de Mascara à l'occasion du point de presse, organisé en présence des cadres de la direction au siège de celle-ci.

Il ajoute que la mise en place de cette procédure vise à arranger le client lequel peut régler ses factures dans n'importe quelle poste, même dans une autre wilaya. Une convention a été signée entre les deux parties Sonelgaz et PTT, alors que l'expérience a été testée dans des wilayas pilotes telles que Belouizdad et Mostaganem.

Dans la wilaya, il existe, selon le bilan présenté de dix services commerciaux dotés, entre autres, des caisses pour les rendements des factures, alors que dans certaines localités de grande population, telles que Mascara, Taria, il a été mis en place des «sous caisses» installées dans les APC pour se rapprocher des clients.

Parmi les opérations menées par la direction dans le but d'améliorer les conditions d'accueil, plusieurs services commerciaux ont bénéficié des opérations d'aménagement et de rénovation, tandis que l'agence de Mohammadia, située en plein centre-ville, souffrant de l'exiguïté, sera complètement rasée pour être reconstruite avec toutes les commodités nécessaires.

Concernant la couverture dans la distribution gazière, dont le taux avait atteint 46 % après la réalisation de 05 nouvelles DP (distribution publique) dans les communes de Bouhanifia, Aïn Fekan, Maoussa, El-Ghomri, Sidi Kada, ce qui porte le nombre de 19 communes raccordées en gaz de ville.