Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LRF Alger - Régionale Une: Boumerdès et Dar-El-Beida à l'écoute de Boudouaou

par Fouad B.

A cinq journées de la fin, c'est toujours le flou en haut du tableau, où rien n'est encore joué. En effet, ils sont cinq à se positionner en file indienne, et bien malin celui qui osera avancer un quelconque pronostic, tant ce sprint s'annonce très serré.

Cette journée à toutes les chances d'engendrer un autre changement de décor. En effet, la JSHD, qui s'est de nouveau emparé du fauteuil de leader, sera en appel loin de ses bases. Au même moment, ses deux poursuivants les plus dangereux, le RCB et le CRBDB, seront plus à l'aise pour négocier victorieusement cette étape. Les gars de Bourouba iront à Boudouaou où l'ESMB, bien que figurant dans le ventre mou du tableau, n'est pas encore à l'abri. D'où la nécessité pour la JSHD et l'ESMB de bien négocier ce face-à-face aux objectifs opposés. En revanche, le RCB et le CRBDB partent archi favoris à domicile face au CBSM et au CRZ à la traîne. On suppose qu'il s'agit d'une simple formalité pour les gars de Boumerdès, tout comme la formation de Maison-Blanche, remise en selle pour la course au titre après sa victoire pour le compte de la mise à jour et qui ne compte pas lâcher prise. L'USMC, toujours en embuscade avec le CMBT, semble bien. Les Chéragois face au CAK à la peine, et les Menervillois face à la lanterne rouge l'OCAz, partent favoris et pourraient maintenir la pression sur le trio de tête.

Le CRBBK, quelque peu lâché mais toujours ambitieux, sera en appel à Aïn Bénian, où le WBAB l'attend de pied ferme pour se mettre à l'abri. Seule la victoire compte pour les Widadis. L'IBL, tombeur de l'USMC, tentera de poursuivre sur la même dynamique à Akbou. Enfin, à Bordj Menaïel, la JSBM, dos au mur, est condamnée à gagner, mais ce ne sera pas facile devant un HAC qui a besoin de se rassurer.