Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Deux morts et six blessés sur les routes

par Abdelkrim C.

Deux personnes ont été tuées et six autres, dont une fillette âgée de 8 ans, ont été blessées dans quatre accidents de la circulation survenus durant les journées de jeudi et vendredi. Selon la cellule de communication de la Protection civile, jeudi matin vers 9 heures, un vieil homme âgé de 85 ans, identifié par les initiales B.A., qui s'apprêtait à franchir la double voie d'El-Ménia, plus connue sous l'appellation de «descente de la mort», a été fauché par une voiture qui, selon la Protection civile, n'était pas sur les lieux de l'accident à l'arrivée de ses éléments, son conducteur ayant probablement pris la fuite. Le vieillard a été tué sur le coup, précise la même source. Après les constats d'usage, le corps sans vie a été déposé à la morgue du CHU et la gendarmerie a ouvert une enquête pour identifier le véhicule et son conducteur.

Hier, aux environs de 7 heures du matin, un autre décès a été enregistré sur la route nationale n° 3, à hauteur de la ville de Didouche Mourad, lorsqu'un poids lourds et une voiture sont entrés en collision. Le conducteur du véhicule léger, B.S., âgé d'une cinquantaine d'années, a été tué, tandis que le chauffeur du camion s'en est sorti indemne. Après constat, le corps de la victime a été évacué vers la morgue de l'hôpital de Zighoud Youcef, tandis que les gendarmes ont ouvert une enquête.

Deux autres accidents, le premier survenu vers 19 heures 30 sur la route nationale n° 5, à proximité de la ville de Aïn Smara, a causé des blessures à quatre passagers. D'abord évacués par ambulances vers la polyclinique de Aïn Smara, les blessés ont été ensuite acheminés vers les urgences chirurgicales du CHU.

Un peu plus tard, vers 21 heures, un deuxième accident s'est produit près de Didouche Mourad sur la nationale 3, où deux personnes, une femme et une fillette âgée de 8 ans, ont été blessées lors d'une collision survenue entre leur voiture et un camion. Les deux victimes ont été évacuées vers l'hôpital de Zighoud Youcef.

On apprend par ailleurs que le maire de Constantine, le docteur Chibane Abdelhamid, a été victime, jeudi en fin d'après-midi vers 18 heures, d'un accident de la route. La voiture de marque Toyota Yaris qu'il conduisait s'est renversée sur la route d'El-Ménia. Bien que la voiture ait été endommagée, le maire s'en est sorti avec de simples contusions.