Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Tarf : 33 peines de prison requises dans l'affaire d'aide au logement

par A. Ouelâa

Le tribunal correctionnel d'El-Tarf a traité, hier, l'affaire relative aux malversations dans l'octroi des aides au logement rural des communes relevant de la daïra de Bouthaldja en l'occurence, «Lac des oiseaux» et «Gheffa».

Au total, elles étaient 33 personnes entre fonctionnaires comme le SLEP (Subdivisionnaire du logement et des équipements publics) et les bénéficiaires impliqués dans cette afffaire à comparaître devant le juge pour répondre des griefs retenus contre eux, à savoir fausses déclarations, faux et usage de faux et dilapidations de deniers publics.

Dans son réquisitoire, le procureur de la République près le tribunal d'El-Tarf a requis 06 ans de prison ferme à l'encontre du SLEP de Boutheldja et deux ans de prison à l'encontre des autres prévenus au nombre de trente-deux. Les parties civiles, représentant la CNC et la SLEP, ont demandé pour la 1ère citée, 1 milliard de centimes de dommages et intérêts, la SLEP a demandé 200 millions de centimes, alors que la wilaya a demandé le dinar symbolique.

Les avocats de la défense ont plaidé, quant à eux, la relaxe pour leurs mandants.

Enfin, le verdict de cette affaire sera connu la semaine prochaine.