Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Le danger des chiens errants

par El-Houari Dilmi

Les habitants du populeux quartier de la «CIA la colline», sur les hauteurs de la ville de Tiaret, vivent des nuits cauchemardesques à cause de l'envahissement de la cité par des meutes de chiens errants. Dimanche dernier, les habitants du quartier situé à une encablure du siège de la wilaya ont vécu une nuit blanche quand un chien enragé s'en est pris à des enfants, manquant de tuer l'un d'eux. En effet, vers vingt heures, un molosse, pris de rage, a mordu deux personnes, leur causant des blessures au niveau des membres inférieurs, a-t-on appris auprès de la direction de la Protection civile de Tiaret. Selon la même source, les victimes ont été évacuées à l'hôpital où elles ont reçu les soins nécessaires.

D'autres quartiers du sud de la ville sont eux aussi envahis par des meutes de chiens, faisant peser un grand danger sur les habitants. Une véritable peur panique s'est emparée des habitants de plusieurs quartiers de la ville qui craignent pour leur sécurité, surtout que des cas de rage ont été signalés ces derniers temps du côté du populeux quartier de Zaâroura, dans la périphérie sud de la ville de Tiaret.

Depuis plusieurs mois, l'abattage des chiens errants a été suspendu par les services de la commune en raison de l'absence des autorisations nécessaires et du manque de munitions, a-t-on indiqué à l'APC de Tiaret.