Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LRF Alger - Régionale Une: Chéraga se replace, Thenia menace

par Fouad B.

A quelques encablures de l'arrivée, la situation n'est pas encore claire en haut du tableau, du fait que 4 prétendants à l'accession se retrouvent dans un mouchoir de poche. Deux co-leaders, le RCB et l'USMC, qui possèdent une longueur d'avance sur le CMBT et deux sur la JSHD, se livreront des duels à distance pour décrocher le gros lot. Au bas du tableau, rien ne va plus pour le CRZ et l'OCAz qui ferment la marche derrière le CAK et le CBSM, tous deux dans la peau de premier reléguable.

Cela dit, cette journée aura souri à l'USMC qui est allée ramener une précieuse victoire d'Azzefoun, où elle a par la même occasion enfoncé l'OCAz. Les Chéragois se replacent aussi aux côtés du RCB qui a été tenu en échec à domicile, à la surprise générale, par la JSBM. C'est dire que le RCB a raté une belle occasion de garder son avance sur l'USMC. Ces deux derniers restent quand même sous la menace du CMBT, victorieux de l'ORBAK.

Les Ménervillois s'offrent la place de dauphin qu'ils ont ravie à la JSHD, stoppée sèchement par les Aquafortains du CRBBK. Le CRBDB, quant à lui, s'est contenté de ramener un seul point de son petit déplacement à Kouba, où il a été accroché par une équipe du CAK pourtant à sa portée. Un résultat qui ne fait pas les affaires des deux équipes. Le CBSM, lui, a réagi positivement après le carton subi face à la JSHD en prenant le meilleur sur l'ESMB. Bonne opération également pour le WBAB, victorieux à Zemmouri du CRZ en déclin avec l'OCAz. Enfin, l'IBL et le HAC n'ont pu se départager.