Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une femme de ménage écrouée après un vol de bijoux

par A. Zerzouri

Encore une autre femme de ménage qui suivra la tentation du diable... en s'emparant des bijoux de la propriétaire du domicile où elle exerçait son activité. Ce sont les services de sécurité de la 5e sûreté urbaine (cité Bellevue) qui élucideront ce vol de bijoux, disparus mystérieusement de la maison de la victime, âgée de 31 ans, qui a précisé lors du dépôt de sa plainte que «toute la mallette contenant ses bijoux a été emportée par le malfaiteur, et ce sans aucune effraction».

Les enquêteurs suivront donc la thèse d'un vol commis par un «familier» des lieux, et leurs soupçons seront portés sur la femme de ménage, qui sera mise sous la loupe. Les investigations permettront de confondre la présumée auteur du vol, et la récupération d'une partie des bijoux subtilisés.

Présentée devant le magistrat instructeur près le tribunal de Ziadia en fin de semaine écoulée, elle a été placée sous mandat de dépôt. Par ailleurs, un jeune âgé de 17 ans a été écroué, la semaine dernière, pour coups et blessures volontaires à l'arme blanche, causés à un jeune de 22 ans, qui a présenté un certificat de 35 jours d'incapacité de travail qui lui a été délivré par le médecin légiste.

Les services de sécurité du 14e secteur urbain (cité Boumerzoug), et ceux de la sûreté de daïra d'El-Khroub, appréhenderont trois individus âgés entre 18 et 32 ans pour détention et consommation de stupéfiants, trouvant en leur possession des comprimés de psychotropes et plusieurs morceaux de kif traité. Ces derniers ont été écroués lors de leur présentation devant le juge d'instruction en fin de semaine écoulée.