Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'Arba: Du nouveau à la poste

par T. M.

Les usagers des CCP demeurant ou de passage à L'Arba pourront effectuer toutes les opérations de retrait, demande d'avoir et même d'avoir un relevé des opérations effectuées sur leurs comptes postaux plus rapidement, grâce à l'installation d'un nouveau GAB (guichet automatique de billet), récemment mis en service au niveau de la poste.

En effet, l'ancien DAB (distributeur automatique de billet), installé il y a près de 10 ans, était constamment en panne, ne permettant pas de faire une demande d'avoir et, depuis plusieurs mois, les usagers ne pouvaient pas retirer plus de 5.000 DA par mois. Avec ce nouvel appareil, ce sont 20.000 DA qui peuvent être retirés, en plus de la rapidité et de la fiabilité plus grandes.

Mais «nous lançons un appel au citoyen pour préserver cet acquis car, le lendemain de son installation, quelqu'un a jeté des détritus qui l'ont sali et j'ai été obligé de le nettoyer moi-même», nous a affirmé M.B Ahcène, le receveur de cette poste.

Pour rappel, la ville de L'Arba a vu l'ouverture d'une agence postale il y a quelques mois au niveau du quartier El-Fahs pour alléger un peu la tension sur la poste principale, mais il faut dire que les usagers ne se rendent que rarement là-bas, et le nombre de clients est toujours aussi important, surtout les jours où la paie des enseignants est virée ou encore celle des policiers, des employés de la Santé ou les retraités.

Il paraît, d'après certains citoyens, que c'est l'emplacement de l'agence, à la sortie de la ville, qui fait que les gens ne s'y rendent pas, surtout que le chemin qui y mène n'est même pas goudronné et qu'il devient boueux dès qu'il pleut.