Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LRF Oran - Régionale Deux - Groupe B: Six clubs pour une place au soleil

par A. L.

C'est certainement le groupe le plus disputé. En effet, pas moins de six clubs peuvent prétendre décrocher la timbale tant recherchée, car ils sont réunis dans une fourchette de cinq points. A un moment où à un autre, et en fonction des résultats, tout pourrait basculer. C'est le genre de scénario qui plaît énormément aux amateurs de suspense.

Au cours des 7 prochaines journées, nous aurons droit à des chocs extrêmement indécis, comme ESA-CAP, ASM-ESA, WACT-ESA, WACT-CRB, ASM-CRB, ESA-CRB, ESA-ABM, CAP-WACT, CAP-IRBBT ! Selon le calcul des probabilités - et si tout se déroule normalement -, cinq clubs vont terminer très près l'un de l'autre. Il s'agit du CAP, de la Marsa, du WACT, du CRB et de l'IRBBT. En y regardant de plus près, on constate que seul le CAP reçoit à quatre reprises pour trois déplacements. Et, dans la colonne des clubs qui iront au stade Toula affronter les poulains de Abed, on retrouve le WACT et l'IRBBT. Les sorties paraissent abordables chez le RCO, l'IRBF et l'IRBHB. De son côté, le WACT, s'il reçoit l'ASM et l'ESA, ira chez le CAP et le CRB, ce qui complique sa tâche. La Marsa aura un programme assez difficile à Terga et à Bendaoud. En revanche, l'ESA visitera Mers El-Kébir. Par contre, il y a un bon coup à jouer face au CRBOT et à l'ASPTTO. Les calendriers du CRB et l'IRBBT sont également semés d'embûches. Bendaoud aura de chaudes explications face à l'ASM, au WACT et à l'ESA, même si ce dernier paraît quelque peu en retrait.

A l'autre extrémité du tableau, le CRBOT et le CRBMEH sont les plus menacés car le 14e, le promu, la JSBAEA, possède 7 points d'avance sur eux.