Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football / Nationale Deux: Le PAC vire en tête

par M. Zeggai

Après le WAT et le MCO, c'est au tour du PAC de s'emparer de la première place à l'issue de cette 26e journée. Une journée qui a vu le CSC rejoindre le WAT à la troisième place, tandis que le CAB a perdu deux précieux points qui vaudront leur pesant d'or lors du décompte final. Ainsi donc, le grand bénéficiaire de ce round aura été incontestablement le Paradou, qui a signé une précieuse victoire aux dépens de Bentalha grâce à un but de l'inévitable Tedjar. Ce succès a permis donc au PAC de détrôner le Mouloudia d'Oran qui a raté une belle opportunité à Arzew. Le score de parité ayant sanctionné ce derby entre le MCO et l'OMA nous paraît quand même favorable au Mouloudia qui accueillera prochainement le CSC.

Ce dernier a failli mordre la poussière chez lui devant l'USB qui s'est effondré dans les dernières minutes de la partie, permettant aux Sanafirs de remporter une précieuse victoire. Ce succès, qui relance les Constantinois dans la course à l'accession, les hisse à la 3e place en compagnie du WAT, qui a été défait jeudi en match avancé par l'ASMO, ce jeudi à Oran. En dépit de cette défaite, les Widadis doivent s'estimer heureux, les résultats enregistrés lors de cette journée arrangent bien leurs affaires.

Compte tenu de l'écart très minime existant entre les prétendants aux trois premières places, synonymes d'accession parmi l'élite, il est impératif, pour ne pas dire une obligation, pour que la LNF procède à la mise à jour définitive avant même le déroulement de la prochaine journée, et ce pour éviter toute mauvaise interprétation. Les six matches reportés devront être joués pour ne pas avantager une équipe au détriment de l'autre.