Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Arzew: 100 locaux en attendant les marchés couverts

par K. Assia

Une cérémonie d'attribution de contrats de location de 100 locaux professionnels a été organisée, mercredi, en présence des autorités locales et à leur tête, le wali d'Oran, au siège de l'APC d'Arzew. Ce sont des locaux destinés aux jeunes chômeurs, situés sur les hauteurs de la ville à la cité Ahmed Zabana, et réalisés dans le cadre du programme présidentiel. Ce programme s'inscrit également dans le cadre des différents dispositifs de soutien apportés aux jeunes. Un autre quota de 100 locaux professionnels est en cours de réalisation à la cité Haï Hidab (ex-Plateau) selon des sources communales. Leur réception est prévue dans les prochains mois.

Quelques jours auparavant, c'est un total de 190 locaux professionnels qui ont été attribués respectivement à la cité Akid Lotfi, les HLM et Haï Khémisti, à Oran, au profit des jeunes chômeurs. A noter que la wilaya d'Oran a bénéficié de 2.600 locaux répartis à travers les 26 communes dont 1.490 ont été achevés, 622 distribués, alors que 711 n'ont pas encore été lancés.

D'autre part, les autorités locales ont procédé à l'inauguration officielle du siège du bureau communal d'aide social (BASC). Une nouvelle structure en charge des actions au profit des démunis. Deuxième après celui d'Oran, ce bureau est situé dans l'ex-salle polyvalente dans le quartier des Chevriers. Selon les mêmes sources, le BASC est chargé de piloter les opérations couffins de Ramadan et d'autres actions en faveur des familles nécessiteuses. Par ailleurs, d'autres projets notamment ceux d'utilité publique ont suscité l'intérêt, comme l'extension du marché couvert de Lalla Setti situé en plein coeur de la ville et fermé depuis plusieurs mois. Une enveloppe prévisionnelle est prévue dans ce cadre pour entamer ces travaux et rouvrir l'enceinte. Parallèlement, des instructions ont été données pour lancer des travaux de réaménagement du marché couvert de la cité Ahmed Zabana, où une étude est déjà lancée par les services techniques de la commune. Des travaux similaires sont prévues pour le marché couvert de la cité Benboulaid.