Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Nationale deux: Resserrement des positions en tête

par M. Zeggai

Le PAC est revenu à un point du leader, le WAT, qui voit son invincibilité prendre fin à Constantine, ce vendredi à l'issue de la 24 ème journée du championnat national de Division Deux. Le MCO a bien négocié l'un des plus importants virages et consolide sa troisième position. Le CSC, le CAB et le SAM se sont bien replacés, tels sont les faits saillants de ce round dont les résultats ont totalement relancé la course aux trois premières places et ce avec ce resserrement en tête du tableau.

Les Sanafirs ont réussi à épingler à leur tableau de chasse le leader Tlemcénien que l'on croyait bien partie pour faire cavalier seul. Mais ce n'est pas le cas, car le Paradou revient fort comme en témoigne sa position de dauphin. Il en est de même pour le MCO, lequel sans convaincre, revient sur les devants de la scène en se retrouvant à deux points du WAT et ce après avoir remporté son derby face à l'ASMO. Cette défaite a été fatale aux Asémsites qui viennent d'être dépassés au classement par le CAB et le SAM. Les gars des Aurès, menés à la marque par le MOC à Batna, sont parvenus à renverser la vapeur grâce à Messaâdi, auteur du second but des Batnéens.

Quant aux Samistes de Mohammadia, ils ne veulent pas abdiquer et ont amélioré leur classement et ce à la suite de leur succès sur l'OMR. C'est de bon augure pour le SAM avant son quart de finale de la coupe d'Algérie face face à l'USMAn, le week-end prochain. De son côté, l'USMBA, l'un des postulants à l'accession, a de nouveau déçu en se faisant surprendre dans le temps additionnel par l'un des mal classés, à savoir le MOB et dans un match à huis-clos. Les gars de Bejaia ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout et commencent réellement à voir le bout du tunnel. A Arzew, l'OMA a renoué avec la victoire après une longue période de disette en parvenant à exploiter l'infériorité numérique, après l'expulsion de Boukadjoune, de leurs adversaires. Enfin, l'ESM a réussi l'essentiel face à son hôte du jour, l'USB. Notons que la JSMS a été exempte ce vendredi