Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Jijel: Un homme tué accidentellement dans une embuscade

par B. M. C.

Un homme a été tué accidentellement et une de ses proches blessée par les forces combinées dans la nuit de dimanche à lundi, au lieu dit Bouaasfour, à trois km au sud de la commune de Chekfa, dans la wilaya de Jijel. Selon des informations recueillies auprès des proches et des riverains, les deux victimes sont B. Ahcen, âgé de 36 ans, coiffeur à Alger, et la femme de son oncle qui a été évacuée en urgence vers l'hôpital Saïd Medjedoub, de Taher.

Selon les premières informations, aux environs de 22h30, la victime, ayant entendu du bruit et croyant qu'il s'agissait de voleurs de bétail, était sortie de chez elle pour aller vérifier l'étable.

Une fois à l'extérieur, le malheureux B. Ahcen a reçu une rafale d'arme automatique tirée par des éléments des forces combinées qui étaient en embuscade dans cette zone. La victime, dont la dépouille a été déposée à la morgue de l'hôpital de Taher pour autopsie, est morte sur le coup, alors que la femme de son oncle, qui avait accouru, a été blessée.

Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de ce tragique incident.