Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Zighoud Youssef et Beni H'Midane: 4,5 milliards pour les écoles

par Rahmani Aziz

Alors que les programmes 2008 de réfection des établissements scolaires de la daira de Zighoud Youssef ont été réalisés dans leur ensemble, d'autres programmes du même genre devraient être entamés au cours des prochaines vacances scolaires.

«Les établissements solaires sont souvent sujet à de petites dégradations, nous confie M Noui Kamel, secrétaire général de la daira de Zighoud et, à ce titre, souligne notre interlocuteur, nous nous devons de suivre avec un intérêt particulier toutes ces infrastructures». Des travaux d'étanchéité, de peinture, de vitrerie, de bitumage, de réparation des sanitaires, de carrelage des cours et des préaux vont donc être entamés incessamment.

Profitant des prochaines vacances de printemps, une vingtaine d'entreprises locales de travaux publics et de travaux dits »tous corps d'état» vont s'atteler à revoir dans la totalité et en détail tout ce qui pourrait causer le moindre problème aux élèves mais également aux enseignants.

Ces travaux ne devront pas excéder une quinzaine de jours, précise le responsable de la daïra. Dans le détail et sur le plan financier, trois milliards cinq cents millions de centimes ont été dégagés pour les 17 écoles primaires de Zighoud Youssef alors qu'un milliard de centimes sera consacré aux neuf (9) écoles de Beni H'Midane.