Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

APC d'Oran: Huit soumissionnaires pour des espaces publicitaires

par K. Assia

Pas moins de huit entreprises ont soumissionné suite à un avis d'adjudication pour la location, à titre de concession, des espaces publicitaires. C'est ce qui ressort de la réunion tenue hier, à l'hôtel de ville, des membres de la commission chargée de l'ouverture des plis. Le périmètre consacré à l'affichage publicitaire a été scindé en sept zones à travers tout le tissu urbain, a-t-on appris auprès de l'APC d'Oran.

Cet avis d'adjudication a été lancé sur la base d'un nouveau cahier des charges, élaboré en application du nouvel arrêté ministériel relatif à la gestion des espaces publicitaires. Une nouvelle réglementation destinée à mettre, selon notre source, un peu d'ordre en la matière.

Ainsi et pour pallier à certaines «anomalies» dans les précédents cahiers des charges, il a été décidé de découper les sites d'implantation des panneaux en sept zones, en précisant les spécificités de chaque zone et l'impact du site. Outre les sites d'implantation, les dimensions des panneaux sont pris en compte. Dans ce contexte, trois types ont été choisis (ordinaire, le spot et les panneaux roulants). Pour ce qui des panneaux déjà implantés, la même source précise qu'à l'issue du choix des sociétés de publicité, tous les panneaux existants actuellement seront démantelés.

La gestion des espaces publicitaires à l'intérieur du tissu urbain et dans la périphérie de la ville a toujours constitué un véritable casse-tête pour les gestionnaires qui se sont succédé à la tête de la commune d'Oran. Bon nombre de clauses des contrats signés avec les APC n'étaient pas toujours respectés, ce qui a incité les pouvoirs publics à promulguer un arrêté ministériel pour une meilleure gestion de ce dossier.