Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Oran: Une affaire de poudre de lait devant la justice

par K. A.

Douze personnes ont été entendues hier, par le juge d'instruction près le tribunal d'Es-Sénia, dans une affaire de vente, sur le marché parallèle, de lait en poudre destiné à la fabrication de lait en sachets et faux et usage de faux, a-t-on appris hier, de sources sécuritaires. C'est à la suite d'informations parvenues aux services de la gendarmerie faisant état de l'écoulement sur le marché parallèle de poudre de lait, un produit subventionné par l'Etat, qu'une enquête a été ouverte. Celle-ci a permis la saisie d'une quantité de 20 tonnes de poudre de lait découverte dans un entrepôt situé dans la localité de Misserghine. Selon les enquêteurs, pas moins de 900 quintaux de cette matière première ont été écoulés illicitement sur le marché parallèle.

Parmi les personnes auditionnées dans cette affaire, un opérateur privé propriétaire d'une laiterie, un notaire et des employés de la laiterie.

Le procédé consistait à s'approvisionner auprès de l'Office national du lait en matière première qui, au lieu d'être transformée en lait en sachets, était vendue après avoir été stockée dans un garage, ont indiqué les mêmes sources.