Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

PAC 2 - ASMO 1: Vaine résistance des Oranais

par M. L.

Après le traditionnel round d'observation, on passa aux choses sérieuses. C'est le PAC qui ratera la première occasion de but à la 21' par Benachour qui tira à côté des bois gardés par Bouhedda, alors qu'il était seul face à ce dernier.

Les locaux pressèrent leurs adversaires et finirent par trouver le chemin des filets à la suite d'une belle combinaison jouée entre Benachour et Bouaicha. Ce dernier, bien placé face au Keeper oranais n'eut aucune peine à ouvrir la marque (30'). Menés au score, les Oranais décidèrent alors de sortir de leur coquille. Ils dominèrent le dernier quart d'heure de la première mi-temps mais sans l'efficacité voulue.

Mais dès la reprise, l'ASMO bénéficia d'un penalty à la suite d'une faute commise par Bouchair sur un attaquant adverse dans la surface de réparation. Bouraba, chargé d'exécuter la sentence, égalisa pour son équipe (49').

C'est à partir de ce moment que le rythme de la partie s'accéléra, avec de belles phases de jeu et des offensives menées de part et d'autre.

Il n'empêche que c'est la défense oranaise qui fut plus sollicitée et obligée de dégager des balles chaudes à l'emporte pièce. Le gardien Bouhedda, mis à rude épreuve, parvient à dégager des balles dangereuses. Mais il n'a rien pu faire à la 70' sur un coup franc tiré magistralement par le milieu de terrain Tedjar qui redonna l'avantage à son équipe. Dans le dernier quart d'heure, les visiteurs jouèrent leur va-tout, mais toutes leurs tentatives échouèrent.