Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Béni-Saf : Une habitation prend feu

par M. B.

Un incendie s'est déclaré, dans la nuit de vendredi à samedi, dans une habitation familiale (un F2 datant de l'époque coloniale situé au Haï Bouhamidi, ex-Plan 2), causant des dégâts importants.

Cependant ayant eu plus de peur que de mal, les 06 occupants la mère et ses 05 enfants en sont sortis indemnes.

A l'origine du feu, une bougie qui, selon les déclarations du père, fut utilisée par les enfants pour faire leurs devoirs scolaires avant d'être emportés par le sommeil.

Le feu les a surpris en pleine nuit. Leur mère avait eu tout juste le temps de les faire sortir de la maison. Samedi après-midi, sur les lieux, l'image était désolante. Dans une courette, les manuels scolaires des enfants étaient encore éparpillés, brûlés ou aspergés d'eau.

A l'intérieur, 2 des 03 pièces que comptait la maison sont complètement détruites.

Les flammes ont tout dévoré. Même les madriers qui soutenaient le toit n'ont pas échappé au brasier. Et sans l'un des voisins qui a donné l'alerte et l'intervention rapide des pompiers, le feu se serait, certainement, propagé aux autres habitations voisines.

Les responsables locaux s'étaient déplacés sur les lieux pour apporter un soutien moral à cette famille à laquelle on aurait promis de faire tout ce qui est possible de faire pour les aider. Une enquête a été ouverte.