Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SAM 1 - MOC 0 : Passe de trois pour Mohammadia

par Benchenine Hocine

La belle série continue pour le SAM qui a enregistré ce vendredi sa troisième victoire consécutive, cette fois aux dépens du MOC et ce, malgré la défection de plusieurs titulaires pour différentes raisons.

Après un round d'observation qui aura duré une vingtaine de minutes, la stratégie des deux formations se dessina avec d'un côté une équipe du MOC qui opta pour la prudence tout en utilisant l'arme du contre et de l'autre une équipe du SAM portée résolument vers l'offensive. La défense mociste, mise à rude épreuve, résista aux assauts répétés des Benyettou, El-Far et Mecherfi avant de plier à la 35' sur un essai de l'arrière gauche El-Hedjari qui eut raison du keeper Babouche.

Cette avance au tableau d'affichage motiva les locaux qui s'accaparèrent du milieu de terrain où s'illustrèrent les Demmou, Soltani et Aïssani. Déstabilisés, les visiteurs tentèrent de réagir mais en vain, à l'image de Abadli qui fut muselé par Douar. En seconde période, on assista au scénario inverse avec une équipe du MOC plus entreprenante et qui appuya sur l'accélérateur, aidée il est vrai par le repli défensif des locaux.

Daïra à la 62' et Nahnah à la 63' semèrent la panique dans l'arrière-garde locale mais ne purent arriver à leurs fins. Mais la plus franche occasion pour les visiteurs se situa à la 72' lorsque Ouichaoui, après une erreur de Aïssani, se présenta seul face à Zaïdi lequel s'interposa avec brio en sauvant son équipe d'une égalisation certaine, au grand dam de l'entraîneur Janacovick. Sentant le danger, les poulains de Benfetta se montrèrent vigilants et ce, jusqu'au coup de sifflet du referee Adda Bendia qui usa de cartons jaunes, alors que les débats se déroulèrent dans un fair-play le plus total.