Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'ESS marque son territoire

par M. Benboua

Avec son onzième succès de la saison, le dernier sur la JSMB, l'Entente de Sétif, leader incontestable du groupe, a porté son avance à huit points sur son adversaire du jour, lequel s'est fait rejoindre à la seconde place par la CABBA. Ce dernier a tenu en respect la formation du CRB au stade du 20 Août même et confirme ses ambitions affichées depuis l'arrivée de Yaiche à la barre technique. A Kouba, c'est le MCA qui a volé la vedette aux locaux en s'imposant avec l'art et la manière. Une victoire qui permet aux Mouloudéens de s'accaparer de la sixième place avec un match en retard face à l'USMH. L'autre derby de la journée entre l'USMH et le NAHD n'a pas connu de vainqueur, le résultat nul ayant sanctionné les débats. Ce résultat fait plutôt les affaires des gars de Hussein-Dey qui se rassurent après sa dernière défaite à domicile. Pour sa part, l'USMB a réalisé l'autre bonne affaire de la journée en s'imposant sur l'ASK et ce, par la plus petite des marges. Néamoins, les Blidéens ferment toujours la marche au classement général, mais avec seulement une longueur de retard sur le RCK.

Pour ce qui est de l'affiche de cette journée entre la JSK et l'USMA, le partage des points a sanctionné les débats. Les Kabyles ont raté une bonne opportunité d'améliorer leur classement afin d'avoir le leader dans le collimateur, surtout que leur adversaire était à leur portée. Par ailleurs, l'USMAn est revenu au bercail avec, dans ses valises, un précieux point engrangé à Batna et demeure scotchée à sa cinquième place.

En match décalé de ce round joué hier, l'ASO Chlef, avec un match retard, a réalisé une très bonne opération en grimpant à la quatrième position qu'elle partage conjointement avec la JSK et ce, à la faveur de sa victoire sur le MCS, lequel se morfond dans les bas fonds du classement.