Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un immeuble démoli à Sidi El-Houari

par H. Barti

Les services de la commune ont procédé hier, à la démolition d'un immeuble menaçant ruine situé au 57, Rue de Philippe, dans le quartier de Sidi El-Houari.

L'opération, qui est chapeautée par la division de l'Urbanisme (DUP) de la commune d'Oran, intervient selon le directeur de cette division, M. Mebarki Mohamed, rencontré sur les lieux, dans le but de sécuriser le site, après les graves dommages qu'a subis cette bâtisse inhabitée suite aux dernières intempéries. « D'importantes fissures ont été constatées au niveau de l'immeuble à la suite des dernières intempéries.

Il y avait donc un risque permanent à la fois sur les piétons et sur les véhicules de passage par cette rue.

La façade risquait à tout moment de s'effondrer, ce qui a rendu indispensable et urgent sa démolition », a expliqué M. Mebarki.

Selon ce même responsable, on a adopté un dispositif de démolition manuel, afin d'éviter d'endommager les bâtisses mitoyennes. Les engins de démolition ne pourront intervenir sur le site qu'une fois arrivée au rez-de-chaussée, a-t-il précisé.

Le directeur de la DUP a par ailleurs annoncé la démolition, dans le cadre de cette même opération, d'un autre immeuble, le numéro 54, toujours à la Rue de Philippe, qui présente, a-t-il dit, les mêmes caractéristiques que celui démoli hier.

La DUP, a-t-il ajouté, prévoit également de programmer la démolition de trois restes d'immeubles à Sidi El-Houari, précisément à la Rue des Frères Guerrab.