Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des voleurs de bétail sous les verrous

par A. Z.

Une bande de voleurs de bétail constituée de 7 individus, dont l'âge varie entre 19 et 37 ans, a été neutralisée, la semaine dernière, à la cité Békira, indiquent les services de la sûreté de wilaya de Constantine. Ces bandits, spécialisés dans le vol du bétail qu'ils écoulaient à travers les abattoirs clandestins notamment, ont été arrêtés à la suite d'un forfait commis aux dépends d'un éleveur à la cité Békira, qui a perdu tous ses moutons, évalués à plus d'une vingtaine.

Notoirement connus dans le quartier, les services de sécurité n'auront pas eu trop de peine à identifier les présumés auteurs du vol, puis les mettre hors d'état de nuire, indique la même source. Tous les membres de cette bande ont été présentés, en fin de semaine, devant le magistrat instructeur près le tribunal de Ziadia qui les a placés sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs et vol de bétail.

Par ailleurs, on relève dans le bilan de l'activité hebdomadaire des services de sécurité, l'arrestation d'un gardien «autoproclamé» d'un parking de véhicules dans le quartier de Bellevue.

«C'est à la suite d'une tournée routinière dans cette cité que le mis en cause a été appréhendé en possession d'un couteau et une bombe lacrymogène», a-t-on encore indiqué. Accusé de création d'un parking sans autorisation et de port d'armes prohibées, il a été déféré, le week-end dernier, devant le magistrat instructeur et placé sous mandat de dépôt.