Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hamma Bouziane : Contrôle de gendarmerie au marché de véhicules

par A. Mallem

Durant le dernier week-end, les éléments du groupement de wilaya de la Gendarmerie nationale de Constantine n'ont pas chômé. Ils ont mené des opérations coup-de-poing en plusieurs endroits de la wilaya, ciblant les auteurs de crimes et de la délinquance.

Ainsi, selon une communication faite par le chef du groupement de wilaya, M. Mezhoud, il s'agit d'actions ponctuelles, ciblées, minutieusement préparées et exécutées par les éléments des brigades qui ont visé des endroits connus pour abriter toutes sortes d'activités comme le trafic de drogue et de véhicules volés. Plus précisément, les descentes de la gendarmerie ont été opérées au niveau de certains quartiers de la nouvelle ville Ali-Mendjeli, au hameau du Méridj, dans la daïra du Khroub, dans la partie Est de l'agglomération de Constantine ainsi qu'à Aïn-El-Bey, Zighoud-Youcef, Didouche-Mourad et dans la commune de Hamma-Bouziane.

Dans cette dernière, a indiqué le chef du groupement, une opération de contrôle et de vérification a ciblé le marché hebdomadaire de véhicules, qui se tient jeudi et vendredi à la sortie Est de la commune, et a touché pas moins de 257 voitures et 1.169 personnes furent interpellées pour contrôle.

Le chef du groupement de wilaya a communiqué ensuite un bilan des activités menées par les éléments de la Gendarmerie nationale dans le cadre de ces opérations effectuées dans ces différents points.

Ainsi et en matière de délits, il ressort que 8 personnes trouvées en possession de petites quantités de drogue ont été arrêtées, que les auteurs d'une agression avec violence sur une personne dans l'intention de la voler, acte assorti de destruction volontaire de bien d'autrui, ont été appréhendés et présentés en début de semaine au procureur de la République.

Durant la période indiquée, les éléments de la gendarmerie ont également traité deux affaires d'ivresse sur la voie publique, une autre relative à un attentat à la pudeur et plusieurs affaires relevant de la police économique et portant sur l'exercice d'activité commerciale sans registre de commerce, défaut d'affichage des tarifs ainsi que le transport et la vente illicite de boissons alcoolisées.

Dans le domaine de la circulation routière, les éléments de la gendarmerie ont établi 13O procès-verbaux pour non-observation des régles de la circulation automobile et du code de la route et établi 44O amendes fiscales, et en procédant en outre au retrait de 154 permis de conduire.