Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMAn 1 - OA«3» 0: Annaba a eu chaud

par Kamel Mohamed

L'USM Annaba a sué pour arracher sa qualification au prochain tour de la coupe d'Algérie devant l'humble formation d'Arzew. Ce qui ne semblait être qu'une simple formalité pour les Tuniques rouges aura été un supplice.

Dès le coup d'envoi de la partie, les poulains de Ifticen ont assiégé le camp adverse afin d'assurer leur qualification. Mais les gars d'Arzew ne l'entendaient pas de cette oreille et ont opposé une héroïque riposte. Durant la première mi-temps, les Annabis se sont créé une multitude d'occasions sans pour autant les concrétiser. En plus d'une défense hermétique, le gardien de but d'Arzew, Mezouar, a découragé à lui seul les attaquants adverses.

En deuxième mi-temps, le même scénario s'est produit, avec une équipe qui attaque et une autre qui défend. A mesure que les minutes s'égrènent, les protégés de Merabet gagnaient en confiance alors que les Annabis multipliaient les maladresses. Les Aoudia, Hemlaoui, Boudar et Rebihi n'ont pas réussi à tromper la vigilance de Mezouar qui, malgré ses 39 ans, a constitué un véritable rempart devant les Annabis. Il a fallu attendre les prolongations pour voir les joueurs d'Arzew flancher à la 100e minute. Belhadj, qui venait de rentrer du côté de l'USMAn, a réussi à inscrire le but providentiel pour son équipe. Les joueurs d'Arzew ont quand même pu réagir et sont passés à côté de l'égalisation à deux reprises. Cependant, ils ont fini par s'écrouler sur le terrain, souffrant de crampes.

Il est vrai que cette petite équipe venait de disputer son troisième match en une semaine, après avoir joué deux rencontres de championnat et de coupe d'Algérie (match retard). D'ailleurs, l'entraîneur de l'USMAn a tenu à rendre hommage aux joueurs d'Arzew pour «leur courage et leur combativité», avouant que son équipe a raté le KO en première mi-temps. Pour la précision, le budget de l'OA.3 est insignifiant devant celui de l'USMAn, mais cela n'a pas empêché cette équipe de donner des sueurs froides à une formation constituée de joueurs chevronnés.