Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Tarf: Les chômeurs protestent

par A. Ouélaâ

Des chômeurs ont bloqué, dans l'après-midi de samedi dernier, l'accès à la base «Cojaal», sise à K'bouda dans la commune de Ben M'hidi, portant ainsi à dix le nombre de ces actions. Suite à un excès de colère des chômeurs, un gardien a été grièvement blessé à l'épaule et à la jambe en recevant une partie du portail qui a cédé.

Il fut évacué vers les urgences du CHU Ibn-Rochd de Annaba. Les services concernés ont engagé une enquête pour clarifier les choses.

Du côté du consortium «Cojaal», on estime que ces actions répétées influent négativement sur la cadence des travaux non sans écarter l'éventualité de transférer cette base vers Annaba au frais, bien sûr, du maître de l'ouvrage qui est le ministère des Travaux publics.

Il est utile de rappeler que 2.500 personnes originaires de la wilaya d'El-Tarf travaillent avec le consortium «Cojaal» qui est chargé de réaliser 88 km de l'autoroute Est-Ouest qui traverse cette wilaya

Ces contestations répétées sont également liées au futur recrutement de 40 manoeuvres, discuté par les responsables concernés, lors de la réunion tenue à Ben-M'hidi en présence du chef de daïra, du P/APC et de l'inspecteur du Travail, entre autres.